Les croquettes comme alimentation pour chat castré ou stérilisé

Les croquettes comme alimentation pour chat castré ou stérilisé

Une fois votre matou castré ou votre petite femelle stérilisée, il convient de faire attention à son alimentation afin de ne pas rendre obèse ou de faire développer toute autre pathologie insoupçonnable à votre compagnon à quatre pattes.

Le fait de rendre votre félin complètement infécondable ou stérile modifie son comportement face à la nourriture et change aussi son corps.

Des croquettes pour nourrir son chat stérilisé ?

Compte tenu de leurs spécificités, les croquettes chat stérilisé sont celles qu'il faut privilégier maintenant que votre compagnon a été opéré. A contrario de la pâtée qui est plus riche, voire trop riche pour un chat dont la baisse en hormones facilitera sa sédentarité donc un moindre besoin énergétique, les croquettes ont tout ce qui est nécessaire à la bonne santé du chat castré : une meilleure digestion des graisses moins présentes dans leur composition, une plus grande protection du système immunitaire et urinaire, les éléments essentiels à la bonne préservation du squelette du chat.

Comment savoir quelles croquettes donner ?

Les fabricants d'aliments pour chats ont tous une gamme bien déterminée pour les chats stérilisés. Il faut quand même, selon les marques, choisir les croquettes selon l'âge de votre animal (en dessous de 7 ans, à partir de 8 ans et au-dessus de 10 ans) car les besoins ne sont plus les mêmes pour un jeune adulte que pour un vieux chat. Il est indispensable aussi de peser la quantité de croquettes journalière selon les barèmes des marques pour éviter à votre chat de prendre du poids ; c'est bien connu, le chat stérilisé à tendance à prendre facilement de l'embonpoint !

Commentaires

Pas encore de commentaires.