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Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
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Modes de livraison

 

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons sélectionné des transporteurs reconnus...

Polytrans a sélectionné plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs afin de répondre au mieux à vos attentes.
La zone de livraison comprend la France Métropolitaine, la Corse (dans la limite de 10 kg), la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Les DOM-TOM et certains pays étrangers font aussi partie de nos zones de livraison. Le franco de livraison ne s'applique pas pour ces zones ni malheureusement pour la Corse. Le montant de la livraison sera affiché une fois votre adresse de livraison et le pays renseigné.
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Polytrans se réserve le droit de changer de transporteur en cas de dépassement de limitations (poids, dimensions du colis) ou de contrainte géographique (par exemple en Corse).

Réception de la commande

Dès la prise en charge de votre commande dans le réseau du transporteur en charge de sa livraison, un numéro de suivi vous sera communiqué par email et vous permettra de suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur correspondant. Vous pouvez également retrouver ce numéro de suivi sur Polytrans dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».

Si vous avez choisi une livraison en Relais, votre colis sera disponible aux heures d'ouverture du magasin. Vous avez alors 10 jours pour venir le retirer, sur présentation d'une pièce d'identité. Une relance vous sera faite par e-mail ou par SMS au bout de 5 jours.

Lors d'une livraison à Domicile, votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse de votre choix. Les jours de livraison ainsi que les créneaux horaires sont proposés par les différents transporteurs et doivent être validés par le client. En cas d'absence le jour où vous avez validé votre livraison, votre colis sera automatiquement remis dans le point relais le plus proche de votre domicile. Un email et un sms vous seront envoyés pour connaitre la localisation du Point Relais. 

A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boîtes postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, etc).

En cas d'absence lors de la livraison, votre colis pourra être déposé selon le transporteur :
  • au point relais le plus proche de votre domicile ou au dépôt le plus proche du transporteur dont l'adresse sera mentionnée sur un avis de passage. Les informations vous seront aussi communiquées par e-mail et/ou par sms.
  • si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile
  • les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin
Important : Passé un délai de 8 jours sans retrait de votre commande dans le dépôt du transporteur ou le Relais, votre colis sera retourné chez Polytrans.
En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Client au 02 41 92 49 60 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, prix d'un appel local) qui se charge ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de litige, l'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Limites de responsabilité :
En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Polytrans facturera les frais de réexpédition au client.

Polytrans ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux et/ou des transporteurs.

Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par Polytrans.

Options de livraison : Pour les clients exigeants !

Polytrans propose à ses clients les plus exigeants trois niveaux de services qu'ils peuvent activer ou non sur chacune des commandes qu'ils passent sur le site.

  • Le service Privilège pour toujours plus de proximité avec nos équipes, une relation client personnalisée, des réponses ultra-rapides et un envoi SMS pour le suivi de vos commandes.
  • Le service Privilège+, incluant le service Privilège, ajoute une prise en charge garantie de vos réclamations sous 24 heures.
  • Le service Sérénité, incluant le service Privilège+, pour la prise en charge de votre retour de colis et un délai de rétractation étendu de 14 à 30 jours !

Les transporteurs

Vous recevez un SMS de DPD qui vous propose une liste de 2 dates dans des créneaux horaires de 3 heures pour votre livraison.
Vous répondez au SMS en saisissant 1 ou 2 pour l'une des 2 dates avant 23H.
Si ces dates ne vous conviennent pas, si vous décidez de changer d'avis ou si vous n'étiez pas présent le jour de livraison, en vous connectant sur le site www.dpd.fr  vous aurez le choix entre 5 modes de livraison.
Un SMS de confirmation de RDV vous est expédié par DPD

N°de téléphone de la hotline DPD : 09 70 80 85 66

  • Option N°1 Sur rendez - vous
DPD vous propose un créneau de 3 heures à choisir parmi 10 dates possibles.

  • Option N°2 Dans l'un des 5000 POINTS RELAIS
A choisir parmi 5000 points relais Pickup, 1er réseau de France, envoi automatique d'un SMS/email dès la réception du colis dans le point. Disponibilité du colis jusqu'à 9 jours.

  • Option N°3 Chez un voisin
Voisin, concierge, ami, personne qui joue alors le rôle de tiers de confiance pour réceptionner le colis à votre place.

  • Option N°4 A une autre adresse
Vous pouvez changer l'adresse de livraison par une nouvelle qui vous arrange le plus:  lieu de travail, lieu de vacances, résidence secondaire, même si c'est à l'autre bout de l'hexagone.

  • Option N°5 En agence DPD
Dans l'une des 55 agences du réseau DPD à travers la France, colis disponible pendant 10 jours.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, que vous n'avez pas reçu de SMS ou que vous n'ayez pas de téléphone portable, comment ça se passe?

Le chauffeur se déplace à votre domicile et s'il n'y a personne, il dépose un avis de passage avec un N° de téléphone, N° de colis et QR code.
Il vous suffit ensuite de communiquer vos instructions parmi les 5 options énumérées ci-dessus soit par téléphone, en vous connectant sur le site de DPD ou en flashant le QR code.

DPD Pick Up

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La livraison en relais est une solution pratique et flexible pour les clients actifs et rarement chez eux.
Grâce à DPD Relais, vous bénéficiez d’un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup.

Vous disposez d'un réseau de plus de 5 000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Les avantages du réseau DPD Pickup :

  • De larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h)
  • Des relais ouverts le week-end : 98% des points relais DPD Pickhup sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche.
  • Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté.
  • Une livraison maîtrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou Email dès l’arrivée du colis en relais

Chronopost

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Livraison garantie avant 13 h le lendemain y compris le samedi sous réserve que la commande soit validée et réglée sur notre site web avant 13h30 (ou 14h par téléphone), hors jours fériés samedi et dimanche.

Livraison du colis contre signature.

En cas d'absence du client lors de la livraison et pour respecter l'engagement de rapidité de livraison, le colis est automatiquement déposé dans le point relais le plus proche du domicile du client. Ce point relais peut être un bureau de poste ou un relais colis commerçant A2P.

Dès la prise en charge du colis par Chronopost, c'est-à-dire vers 16h30, il est flashé et à partir de cet instant, toutes les informations sur son acheminement seront envoyées en temps réel par mail et/ou SMS pour en informer le client. Ces informations sont également disponibles sur le site suivi de colis de Chronopost.

Le client dispose jusqu'à 21h le jour même pour modifier son adresse de livraison ou apporter des précisions supplémentaires en se connectant sur le site de Chronopost.

Dans le cas où Polytrans serait dans l'impossibilité d'expédier le colis le jour même**, causes rupture de stock, produit indisponible, panne internet ou de machine etc, le coût du transport express sera supprimé de la facture du client et le colis sera expédié gratuitement en service normal avec l'option préparation prioritaire gratuite dès le réapprovisionnement du produit manquant.

** Hors jour fériés, pas d'expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés.


Chrono relais

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Le réseau Pickup, ce sont plus de 16 000 commerces de proximité (librairie, fleuriste, bar, tabac, presse) et 400 consignes automatiques dans lesquels vous pouvez envoyer ou récupérer vos colis, livrés par Chronopost.

DÉLAIS
Chronopost effectue la livraison de vos colis le lendemain avant 13h en relais Pickup, en France métropolitaine du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

PRISE EN CHARGE DU COLIS
Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste, agence Chronopost mais également en relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées.
du lundi au vendredi de 9h à 17h

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