Muselière anti aboiement

Lorsque vous partez en promenade, votre chien ne cesse d’aboyer et vous avez beau faire tout votre possible, vous n’arrivez pas à cesser ses aboiements ?

Une balade avec son animal de compagnie devrait être un moment de plaisir et de détente. Mais lorsque cela devient un enfer, c’est l’opposé et cela représente une contrainte. Il faut dire qu’il existe de nombreuses distractions, que ce soit un autre animal ou des passants, les occasions sont nombreuses pour donner envie à votre chien de se faire entendre. Mais comment l’empêcher d’aboyer et de se faire entendre par tout le quartier ? La solution: la muselière anti aboiement ! Et si vous venez tout juste d'acheter ce nouvel accessoire, nous vous invitons à lire nos conseils pour apprendre à mettre la muselière de son chien.

Une muselière pour empêcher son chien d’aboyer ?

Le but premier d’une muselière est d’empêcher un chien de mordre en ouvrant sa gueule. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2.

Il existe de nombreuses muselières sur le marché, vous trouverez d’ailleurs sur notre site internet des modèles en cuir, nylon, plastique et même en acier ! Certains propriétaires utilisent également des colliers anti-aboiement, cela dépend des maîtres.

Dans tous les cas, il faudra opter pour un modèle qui convienne à la morphologie de votre animal et à sa force.

Quels sont les avantages ?

Une muselière est simple à placer sur le museau de son toutou, et avec la pratique, cela se fera de plus en plus facilement.

Car en plus d’empêcher votre chien d’aboyer parce qu’il est énervé, vous ne risquez pas qu’il morde une personne ou un autre animal. Egalement, si votre chien est du genre à manger tout ce qu’il trouve, il ne pourra plus le faire.

Promener son chien en groupe ou en solo ?

Et les inconvénients ?

Il est impensable de laisser la muselière sur votre chien sur une longue période. Donc si vous devez vous absenter de la maison et que vos voisins se plaignent de ses jappements, la muselière n’est pas une bonne idée. Il faudra dans ce cas consulter un éducateur canin pour lui apprendre à se contrôler.

Aboyer est naturel pour un chien, c’est sa façon à lui de communiquer. Mais lorsque c’est sans interruption, cela devient compliqué. La muselière est donc une bonne solution pour éviter de réveiller tout le quartier, l’essayer c’est l’adopter !

Une nouvelle alternative

Vous le savez, le but premier d'une muselière n'est pas d'empêcher son chien d'aboyer. Si c'est le but que vous recherchez, nous vous conseillons d'opter pour une autre solution: le collier d'éducation Canicom Voice. Contrairement à d'autres colliers de dressage qui donnent une impulsion électrique ou dispersent du gaz, ce collier nouvelle génération fonctionne par la voix. Un animal de compagnie réagira plus facilement à la voix de son maître plutôt qu'à une autre personne. C'est pour cela que ce modèle permet d'enregistrer jusqu'à 4 messages différents. Vous pourrez ainsi lui donner des ordres comme si vous étiez juste à côté de lui. Vous pourrez également émettre un bip sonore si vous le désirez et en plus vous disposez d'une portée de 200 mètres. C'est certainement la meilleure solution de nos jours pour empêcher son chien d'aboyer.

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Pas encore de commentaires.